Nos Services

La Maison des aînés n’offre aucun service d’assistance personnelle. Les locataires doivent pouvoir se déplacer de manière autonome, procéder à leurs soins d’hygiène, à l’entretien de leur logement et à la préparation de leurs repas. S’ils ne peuvent s’acquitter seuls de ces tâches, ils doivent pouvoir compter sur un proche ou obtenir le soutien du CLSC.

Un service de dîner, à coût abordable, est offert du lundi au jeudi, inclusivement.

Des frais de services sont exigés mensuellement pour:

  • La surveillance non-spécialisée  les soirs, fins de semaine et jours fériés
  • Le soutien à la vie communautaire : (accueil, référence, accompagnement auprès des services
    publics, gestion des conflits entre locataires, intervention en situation de crise, intervention
    psychosociale, support aux divers comités de locataires, encadrement des bénévoles et organisation
    communautaire.)
  • Les réclamations au programme de maintien à domicile
  • L’organisation d’activités

Un locataire surveillant assure une ronde chaque soir, sept jours par semaine, pour vérifier que tous les accès de la maison et du centre communautaire sont bien verrouillés. En cas d’urgence, le locataire surveillant peut tenir compagnie à une personne en détresse dans l’attente d’un service d’urgence. Il assurera l’accès à l’immeuble du service d’urgence, le cas échéant.